Skip to main content
European Education and Culture Executive Agency

Programme «Citoyens, égalité, droits et valeurs»

(2021-2027)

Protection et promotion des droits et valeurs de l’Union européenne

Le programme «Citoyens, égalité, droits et valeurs» vise à protéger et à promouvoir les valeurs et les droits inscrits dans les traités de l’UE et dans la charte des droits fondamentaux. Il vise à soutenir et à développer des sociétés ouvertes, démocratiques, égalitaires, inclusives et fondées sur les droits et l’état de droit.

L’EACEA gère certaines parties clés du programme «Citoyens, égalité, droits et valeurs» pour le compte de la direction générale de la justice et des consommateurs.

Informations sur le programme

Vous trouverez de plus amples informations sur le programme «Citoyens, égalité, droits et valeurs» sur le portail «Funding & Tender Opportunities» de la Commission européenne.

Possibilités de financement

Vous trouverez les possibilités de financement en cours et à venir du programme «Citoyens, égalité, droits et valeurs» sur le portail «Funding & Tender Opportunities» de la Commission européenne.

Quelles parties du programme «Citoyens, égalité, droits et valeurs» sont gérées par l’EACEA?

L’EACEA gère les possibilités de financement autour des deux volets suivants du programme «Citoyens, égalité, droits et valeurs»:

  • Valeurs de l’Union: protéger et promouvoir les valeurs des États membres de l’Union.
  • Engagement et participation des citoyens: promouvoir l’engagement et la participation des citoyens à la vie démocratique de l’Union européenne.

Cela passe par le jumelage de villes, par les réseaux de villes et par des actions commémoratives, ainsi que par les réseaux européens, les organisations de la société civile actives au niveau de l’UE et les groupes de réflexion européens axés sur les valeurs de l’Union. Nous gérons également les points de contact du programme.

Liens utiles

Base juridique

Comment obtenir une subvention

Trouver des possibilités de financement

Related News